En 1910, les femmes ne se découvraient pas vraiment.Vêtues d’une robe extrêmement longue, de gants et d’un chapeau, les femmes ne laissaient pas leur peau à nue.
10 ans après, la robe longue est toujours d’actualité mais les bras sont découverts. Les années folles arrivent avec le chapeau cloche et les robes charleston, plus colorées. Le corset disparait pour laisser place au soutien-gorge. La femme s’émancipe au-delà des contraintes imposées par la société !
Le style devient plus classique dans les années 30, lorsque les coupes se resserrent.
Avec la pénurie qui suit la guerre dans les années 40, la jupe devient à la mode et remonte par manque de tissus. La femme adopte un tailleur court. Elle travaille et devient autonome.
En 1960, c’est la décennie glamour, menéepar des icônes comme Marylin Monroe ouencore Lauren Bacall. Cette décennie estégalement marquée par le triomphe des couleurs vives et acidulées.
Dans les années 70, le mouvement hippie introduit le fameux pantalon patte d’éléphant, et les couleurs flashy s’imposent : le pantalon fait son apparition dans la mode féminine. Une véritable révolution qui marquera les années suivantes.
Le look des années 80 est lui plus provocateur, excentrique : robes déstructurées mélangées à un cocktail de couleurs explosives, tant pour la tenue que pour le maquillage ou la coiffure.C’est aussi le boom des accessoires, bracelets(en plastique) et boucles d’oreilles…
La période post-Nirvana, c’est à dire post-grunge,inspire profondément le style des années 90, avecdes couleurs plus sombres, les boots noires et lecollier aux accents émo.
La période 2000 se symbolise par un nouveaumode de consommation plus ciblé sur la marque,jeans plus moulants et tops nuisettes.
Et pour finir, les coupes, les matières et les tendances ont évolué jusqu’en 2020 où l’on retrouve notre look actuel : casual, chic et boyfriend !